Festival International du Film Nature & Environnement Palmarès

-
Lors de la séance de clôture, samedi 8 décembre 2018, le jury a décerné les nominations "Hérisson d’or", "Hérisson d’argent" et "Coup de cœur" parmi les films projetés. Les scolaires choisiront également leur "Coup de cœur jeune public" à la fin du festival scolaire.

La litière forestière se voit décerné le Coup de coeur du jury, lors du festival grand public.

Merci pour votre accueil et votre engagement contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces, depuis plus de 45 ans avec son réseau d’associations, d’adhérents et de bénévoles dans toute l’Isère.

Festival International du Film Nature & Environnement de la FRAPNA

-
Sous la Présidence d’Honneur d’Hubert Reeves depuis 1999, le Festival International du Film Nature & Environnement a été créé en 1976 par la FRAPNA Isère. Il a été le tout premier festival en France entièrement consacré au film animalier et environnemental.

Le jury décernera les nominations « Hérisson d’or » et « Hérisson d’argent » et le comité attribuera son « Coup de cœur » parmi les films projetés. Les scolaires décerneront également leur « Coup de cœur ».

L'édition 2018 du Festival vous accueille du 27 novembre au 8 décembre à Grenoble et dans son agglomération. 

il film "La litière forestière... un univers inconnu" è selezionato a GPFF

-
Nato nel 1984, il Gran Paradiso Film Festival è un festival internazionale dedicato al cinema naturalistico e una delle più importanti manifestazioni cinematografiche della Regione autonoma Valle d’Aosta. 

Il Festival ha l’obiettivo di contribuire alla diffusione del cinema naturalistico, di approfondire la conoscenza del patrimonio naturale, di far maturare una sensibilità di pieno rispetto per l’ambiente e si svolge nella suggestiva cornice del Parco Nazionale Gran Paradiso, istituito nel 1922 per proteggere lo stambecco. 

Ed è proprio all’interno dei maestosi scenari di montagna del Parco che ha trovato la sua collocazione ideale un Festival dedicato alla Natura volto a stimolare la creatività e la ricerca di un’offerta culturale di qualità

La Litière forestière reçoit le Grand Prix 2018 à Albert

-
Samedi 24 mars, au cours d’une belle soirée, la présentation du palmarès 2018, en présence du jury du festival du film animalier, a eu lieu devant plus de 300 personnes. 

La compétition a donc livré son verdict. 
Le grand prix du meilleur film professionnel a été décerné à Yann Sochaczewski pour Les derniers loups d’Éthiopie. 
Chez les amateurs, Jean-Pierre Bertrand et Patrick Bodu sont distingués pour La litière forestière, un univers inconnu.

Un grand merci à toute l'équipe du festival pour leur accueil. Et la Girafe a trouvée une famille d'accueil :-)

Festival International du Film Aminalier 2018

-
Le festival International du Film Aminalier 2018, se déroule à Albert près d'Amiens. Le tapis rouge était déroulé, samedi 17 mars, pour la cérémonie d’ouverture du 28e festival international du film animalier. Enfin on pouvait dire le tapis vert, puisque pour cette édition l’Irlande est le pays invité. 
Pour accueillir les 250 spectateurs au théâtre du Jeu de paume, toute l’équipe des bénévoles de l’association portait un chapeau à l’effigie de la saint Patrick, fêtée ce jour-là. Thierry Courouble, patron de l’organisation, a présenté la soirée. 
La sélection des films en compétition a été dévoilée sous la forme de clips : « C’est très bien, cela nous aide pour faire le choix de la soirée où on va venir dans la semaine, mais c’est dur, tous les films sont de qualité », commente un spectateur.

Grand Prix au Festival de Namur 2017

-
Notre film "la litière forestière... un univers inconnu" à reçu le Grand Prix 2017 du Festival International Nature de Namur.
Que dire de plus, ce fut une belle soirée, une nomination au Prix du Public en prime.
Et un accueil très chaleureux du public lors de la projection.

Et dans la catégorie des Ultra-courts, quatre films sélectionnés furent projetés dont le très bon film de moins d'une minute "Chahut au dortoir" de Sylvie Mauricio "Luxembourg".

Sélection "La litière forestière... un univers inconnu" Namur 2017

-
Pour son édition 2017, le FINN a sélectionné pour vous 16 films réalisés par des cinéastes nature amateur. Poétique, drôle, pédagogique, ... ces courts métrages vous feront partager la vision de la nature qu'ont leurs auteurs.

La litière forestière... un univers inconnu (durée 5 minutes)

Jean-Pierre BERTRAND & Patrick BODU – (France)
Lieu de tournage : Picardie, Vallée de Chevreuse
Le film sera diffusé en compétition lors de la soirée de gala le samedi 14 octobre 2017.

Festival International Nature de Namur 2017

-
Ce festival, axé à ses origines sur la pellicule cinématographique, s’est étendu à l’argentique, au numérique et à tant d’autres activités inspirées par « Mère Nature » ; un Village plus vrai que... nature, regroupant une cinquantaine d’exposants ; des conférences, des balades, des séances scolaires, des après-midis «familles» ; des animations, des matinées dédiées aux mouvements de jeunesse. Sans oublier, last but not least, les galas d’ouverture, des films amateurs et professionnels et la soirée de clôture, comme tout bon festival qui se doit.

Denis Mathen
Gouverneur de la Province de Namur

La reconquête, sélectionné au Festival de l’Oiseau et de la Nature 2017

-
Depuis 27 ans, le concours films du Festival de l’Oiseau et de la Nature accueille les plus prestigieux documentaires animaliers venus du monde entier.
Chaque année, les Festivaliers peuvent découvrir une sélection d’une trentaine de films professionnels et amateurs présentés au Théâtre Municipal d’Abbeville et désormais également dans des cinémas d’autres communes du secteur.

La reconquête (durée 5 minutes)

Jean-Pierre BERTRAND & Patrick BODU (France)

27ème édition du Festival de l’Oiseau et de la Nature du 8 au 17 avril 2017

-
Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a lieu chaque année au printemps car c’est une période propice à l’observation des oiseaux, notamment dans le cadre naturel unique qu’offre la Baie (Grand Site de France et Membre du Club des plus belles Baies du Monde).

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature, c’est 2 compétitions internationales : Le Concours Photo et le Concours Film, qui sont lancés dès la fin de l’été.

Festival de l’Oiseau et de la Nature 2016 : Mention Spéciale

-
Samedi 16 avril 2016, lors de la soirée de Gala présentée par Henri SANNIER, notre film "Balade au coeur de la litière forestière" s'est vu remettre la Mention Spéciale pour la qualité de l'Image.

Un grand merci à Me Claudine Brasseur, Présidente du Jury pour ses conseils et encouragements.
Et nous serons sans doute présents au Festival 2017 avec un nouveau film...

Sélectionné au Festival de l’Oiseau et de la Nature

-
Notre film (5mn) "Balade au coeur de la litière forestière" est sélectionné au Festival de l’Oiseau et de la Nature et concourera dans la catégorie « amateur ». C'est la première participation à un Festival de ce film.

Il sera diffusé au Théâtre Municipal – Boulevard Vauban – 80100 ABBEVILLE le vendredi 15 avril 2016 à 20h45 ainsi que les autres films de cette catégorie.
Et également au Cinéma Le Cyrano – 2 Place du 8 mai – 80150 CRECY-EN-PONTHIEU le mercredi 13 avril 2016 à 14h30.

Le film de Morgane Boullier "Un carré pour la biodiversité" (6 mn), concourera dans la catégorie "Professionnelle Environnement" , et sera diffusé au Théâtre Municipal – Boulevard Vauban – 80100 ABBEVILLE le vendredi 15 avril 2016 à partir de 9h30.

26ème édition du Festival de l’Oiseau et de la Nature du 9 au 17 avril 2016

-
Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a lieu chaque année au printemps car c’est une période propice à l’observation des oiseaux, notamment dans le cadre naturel unique qu’offre la Baie (Grand Site de France et Membre du Club des plus belles Baies du Monde). Mais Le Festival de l’Oiseau et de la Nature , c’est aussi  2 compétitions internationales:  Le Concours Photo et le Concours Film, qui sont lancés dès la fin de l’été. 

Le Plus Grand Concours Photo

-
Le Plus Grand Concours Photo du Monde 2015 commence !
Pour participer au 35e grand concours amateurs de Photo. Comme chaque année, tous les thèmes et tous les genres sont les bienvenus. Que vous suiviez votre instinct de photographe ou vous laissiez guider par les thèmes de nos partenaires, vous pourrez gagner l'un de leurs nombreux lots en jeu ainsi qu'une publication dans Photo. Vous avez carte blanche pour réaliser LA photo qui fera de vous un photographe reconnu et qui sera publiée dans le numéro Spécial Amateurs de Photo (Janvier-Février 2016) : c'est notre cadeau !

La reconquête, primé au Festival de Namur 2015

-
Pour son édition 2015, le FINN a primé 8 films. La reconquête à obtenu le prix de "l'approche pédagogique"

A voir dans la rubrique Vidéos

La reconquête, sélectionné au Festival de Namur 2015

-
Pour son édition 2015, le FINN a sélectionné pour vous 14 films réalisés par des cinéastes nature amateur. Poétique, drôle, pédagogique, ... ces courts métrages documentaires ou de fiction vous feront partager la vision de la nature qu'ont leurs auteurs.

La reconquête (durée 5 minutes)

Jean-Pierre BERTRAND & Patrick BODU – Creil (France)

Lieu de tournage : Picardie, France

Festival International Nature Namur 2015

-
Au fil des ans, grâce à des équipes toujours plus compétentes et dynamiques, le Festival International Nature Namur a acquis une renommée qui dépasse de loin les frontières de la Belgique. Pour cette 21e édition, l’événement ouvre résolument ses portes sur le monde : plus de 30 nationalités sont en effet représentées au travers des 50 films et des centaines de photos en exposition et en compétition! Pour la première fois dans l’histoire du Festival, des pays comme l’Afrique du Sud, la Chine, les Etats-Unis, le Japon, l'Australie, la Russie, l’Islande et l’Inde figurent dans la programmation.